Les vendeurs et vendeuses du marché Beach MUHANZI appellent le Bourgmestre de la Commune de Kadutu à organiser dans l’urgence les élections d’un nouveau comité syndical pour ce marché, en commençant par celle des chefs des rayons.
Deux mois après l’installation du comité de crise, les vendeurs et vendeuses font savoir que ce comité ne répond pas à leurs réels besoins. C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance adressée au Bourgmestre de Kadutu et dont copie est parvenue à Radio Maendeleo.
Dans cette correspondance, les vendeurs signataires dénoncent plusieurs dysfonctionnements après l’installation de ce comité. Ils notent notamment l’insalubrité de leur marché malgré les collectes régulières des fonds pour son assainissement, ce qui expose les vendeurs à plusieurs maladies.
Les vendeurs du marché Beach MUHANZI demandent donc une action rapide et efficace de la part des autorités pour résoudre ces problèmes.
Ils espèrent que l’élection d’un nouveau comité syndical permettra d’améliorer la gestion du marché et de répondre à leurs besoins.
Contacté, le bourgmestre de la commune de Kadutu Jean Pierre Mizinzi Murhandikire précise que le processus est déjà déclenché et les signataires de ce document ne font qu’enfoncer une porte grandement ouverte.
Il regrette néanmoins que certains vendeurs soient manipulés par les membres de l’ancien comité et qui créent des accusations mensongères à l’endroit du comité de crise. Pou l’instant, rassure le bourgmestre de Kadutu, l’heure est aux préparatifs et l’harmonisation avec la société civile d’où l’appel à l’apaisement.