Plus de cent cinquante personnes victimes de l’incendie survenue au quartier Mosala en commune de Kadutu viennent d’être assistées par l’organisation Initiatives plus Olive Lembe Kabila jeudi 05 mars 2020.
Chaque personne a reçu une somme d’argent qui lui permettra d’acheter de quoi manger pour sa famille pendant deux jours.
Selon le coordonnateur national de l’organisation Initiatives plus Olive Lembe Kabila, Nasson Kabuya Ndole, ce geste vient d’être posé en attendant les dons qui leur permettront tant soit peut de reconstruire leurs maisons parties en fumée dans cet incendie.
Il ajoute que, son équipe est juste venue faire le constat des dégâts comme il a été demandé par l’ex première dame. «…Nous sommes juste des mandataires de l’ex première dame Olive Lembe Kabila, c’est une femme généreuse ,elle a dit qu’elle peut faire quelque chose pour les victimes de cette catastrophe , nous allons lui envoyé la liste des sinistres et elle fera quelque chose.»
Les bénéficiaires pour leur part remercie Olive Lembe pour ce don et implore le bon Dieu pour sa protection. Selon eux cette somme d’argent va leur permettre de nourrir leurs familles.
«…Je manque des mots pour dire merci, que Dieu bénisse mama Olive ,nous allons prier pour elle. Nombreux d’entre nous n’avaient pas de quoi manger ,vraiment c’est un parent »explique l’un des bénéficiaires
Signalons qu’un bureau de cette organisation sera bientôt installé dans la ville de Bukavu afin de recueillir les préoccupations de la population afin de les soumettre à l’ex première dame pour voir comment y apporter des solutions.
A noter que la présidente du caucus des femmes pour la paix, Solange Lwashiga est le point focal de l’organisation Initiatives Plus Olives Lembe Kabila au Sud Kivu.
Mapendo Linda