L’université libre de grands lacs ULGL veut voir ces étudiants être compétitifs sur le marché de l’emploi. Pour y arriver les enseignants et assistants s’engagent à renforcer des recherches et améliorer leur travail de tous les jours pour dispenser aux étudiants de matières qui sont à la page et leur permettre d’être capable de prouver leur capacité dans le monde du travail.
Ceci a été révélé lors d’une conférence organisé ce lundi 16 Octobre par l’ULGL avec comme thème l’excellence et la culture universitaire.
L’orateur du jour et enseignant à l’université de Kinshasa, le professeur Jacques TSHIBWABWA signale que l’excellence se remarque par une série d’indices.
Il s’agit notamment de la volonté de faire des recherches, la qualité de travaux faits et le refus de la corruption.
Le professeur Jacques TSHIBWABWA exhorte les étudiants à avoir le souci de l’excellence et travail bien fait en faisant de recherche pour aller au delà de la matière apprise à l’auditoire.
Du coté des enseignants c’est une satisfaction. Ces derniers s’engagent à mieux faire leur travail pour permettre aux étudiants d’être compétitif sur le marché de l’emploi.
La conférence s’est tenue dans la grande salle de l’ULGL située à Labotte en comme d’Ibanda.