Le secteur des assurances connait un nombre important des perturbations liées au contexte sécuritaire et économique du moment.
Au problème du délabrement avancé des routes, l’insécurité est venue déconnecter plusieurs territoires et villes à Bukavu, qui est le chef-lieu de la province, ce qui immobilise au sol plusieurs engins dont les propriétaires allaient souscrire à une police d’assurance.
C’est ce qu’indique le directeur Directeur Provincial de la SONAS Baudoin Mutendela, dans un entretien accordé à Radio Maendeleo vendredi 23 Mai.
Il estime aussi que l’arrêt d’activités de la Bralima constitue un manque à gagner pour les entreprises d’assurances car plusieurs véhicules des particuliers y intervenaient avec obligation de souscrire à une assurance.
Par ailleurs, ajoute Baudoin Mutendela, les potentiels clients des entreprises d’assurance ne savent plus accéder à leurs économies suite à la fermeture des banques.
Malgré ces difficultés, la SONAS à l’instar d’autres sociétés d’assurance continuent d’exercer pour honorer les anciens et nouveaux contrats indique Baudoin Mutendela.
Concernant l’absence à Bukavu des policiers de roulage qui constatent habituellement les accidents de la circulation, il précise que des agents de la SONAS sont disponibles sur terrain pour ce travail.
Par Expedit Kyalu