Aucun marché pirate ne sera entretenu sur les servitudes et de l’avenue BUHOLO 2 au quartier MOSALA en commune de KADUTU à partir de ce jeudi 02 Janvier 2025.
Ceci dans l’objectif de faire respecter la décision du maire de BUKAVU visant à éradiquer les marchés pirates dans la ville. Cette décision est prise par les habitants de la place dans l’objectif également d’assainir leur milieu.
Ces habitants déplorent de constater que toutes les routes de leur avenue aient été envahies par les marchés pirates entretenues par certaines personnes.
Pour eux, l’érection de ces marchés pirates expose les habitants aux accidents de la circulation.
C’est dans ce sens que ces habitants se sont mobilisés sur le lieu afin de contrecarrer de manière pacifique les personnes qui entretiennent ces marchés pirates.
Ils annoncent avoir même déjà saisi certaines autorités à l’assemblée provinciale et à la commune de KADUTU quant à cette situation avec assurance d’orienter ces personnes soit vers le marché dit Carrière et ou vers le marché de CIMPUNDA dit BASHOO.
Notre source déplore tout de même le comportement de certains cadres de base qui entêtent ces vendeurs à ne pas sortir à ces endroits suite aux profits qu’ils y tirent.
Contacté à ce sujet le Bourgmestre de la commune de KADUTU Jean-Pierre MIZINZI MURHANDIKIRHE promet de réagir prochainement.
Par Alain KABIKA