Plus de cent policiers viennent d’être déployés dans la commune de Kadutu. Ceci dans l’objectif de renforcer les unités de la Police présentes dans cette commune. Cette précision est du commissaire provincial de la Police nationale congolaise, Louis second Karawa lors d’une tribune populaire organisée au Terrain de Funu, Vendredi, 29 Septembre.
Selon le général Karawa, après plusieurs plaintes de la population liée à l’insuffisance des éléments de la Police à Kadutu, il fallait répondre à sa demande d’augmenter l’effectif de la Police.
Il demande à la population de collaborer avec les éléments de l’ordre car sans collaboration il n’y a pas de sécurité.
« Nous avons répondu à l’appel de la population de Kadutu qui a demandé l’augmentation de nombre des policiers dans sa commune. Nous avons déployé plus de 100 policiers. La population doit collaborer avec ces éléments pour restaurer la paix dans cette commune », précise Karawa.
Présent à la cérémonie, le bourgmestre de la commune de Bagira, Munyole KASHAMA BEKAO remercie le général KARAWA pour son souci dans la lutte contre l’insécurité dans toute la ville de Bukavu.
Kashama BEKAO sollicite l’implication de toute la population de Kadutu de soutenir la patrouille qui est menée par la population en collaboration avec la Police.
« La population doit collaborer avec la police. Sans cette collabiration, il n’y a pas de sécurité », ajoute Bekao.
Pour rappel la même opération a été faite dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda, où des éléments de l’ordre ont été déployés pour la sécurisation de ce quartier.
Ces opérations sont effectuées en collaboration avec la société civile de la commission réforme de la sécurité et de la Justice.