Environ 9 mille personnes viennent d’adhérer au sein du parti politique de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC. Leurs fiches d’adhésion ont été réceptionnées par le président fédéral de ce parti politique de la majorité présidentielle Chamunani Ruhamanyi Théodore. Ils étaient conduits par Alain BABIKA qui a signé son adhésion comme cadre du parti.
Ces nouveaux adhérants ont quitté place MULAMBA à pied jusqu’à la permanence de l’AFDC avant de se diriger à l’ancienne coopérative en Commune de Kadutu où les cérémonies d’adhésion ont été organisées.
Selon Alain BABIKA et sa suite affirment avoir décidé de signer leur adhésion au sein de ce parti après plusieurs visites dans d’autres partis politiques tant de la majorité que de l’opposition. « C’est le projet de société de l’AFDC, son idéologie et le savoir faire ainsi que la vision de son autorité morale qui nous a poussé à venir adhérer dans ce parti », précise Babika.
Le président fédéral Sud-Kivu de l’AFDC Chamunani Ruhamanyi Théodore invite Alain Babika et toutes les personnes derrières lui à poursuivre les sensibilisations pour permettre à ce parti d’atteindre véritablement son objectif. Il demande aux autres personnes de venir adhérer à l’AFDC même individuellement.
Les cérémonies d’adhésion ont été modérées par le porte parole de ce parti en province Typson Idumbo en présence de tous les autres cadres du parti sous l’agrémentation des conservateurs des anciens succès.