Un cas de choléra vient d’être signalé à la prison centrale de Bukavu. Cette révélation a été faite lors d’une réunion de contingence de lutte contre le choléra Vendredi 15 Aout 2017 en la salle de réunion de la division provinciale de la santé.
Selon Ladislas MUGANZA et représentant du gouverneur à cette réunion le malade a été évacué à l’hôpital général pour des soins.
Il ajoute que le nombre de cas d’écoles atteintes par le choléra est resté le même soit 9. Pour lutter contre sa propagation, il sera installé un point de lavage des mains dans cinquante écoles dont 20 dans la commune de kadutu, 20 à Ibanda et 10 à Bagira. Les écoles concernées par cette mesure sont celles situé dans les aires de santé sanctuaire de choléra et qui accueillent plus d’élèves.
Les coins le plus touchés par cette maladie sont la ville de Bukavu et quelques coins de la province dont Minaova, Fizi , Katana, Kabare, et Idjwi.
La réunion a connu la participation des quelques autorités de la province dont le ministre de plan, des infrastructures et de l’agriculture.