Une maison à quatre niveaux s’est écroulée dimanche 15 mars 2020 sur avenue Bobozo à Labotte au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
Selon le chef de quartier Ndendere Albert Migabo Nyagaza, le drame s’est produit à 9h30, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée et deux autres maisons avoisinantes ont été endommagées
Albert Nyagaza qui parle d’une construction anarchique, appelle la justice à arrêter le propriétaire de cette maison pour décourager les constructions anarchiques.
« C’était une maison construite avec toute légèreté possible. C’est une construction anarchique parce que c’était une maison construite sur un terrain de 4m/4 et qui se désagrège, une maison construite avec des barres de fer de 6, 8 et 10, voir même une fausse sceptique et un puits perdu qui étaient en train d’être creuser dans cette maison. Nous décourageons ce comportement socialement malsain et incorrect de certains citoyens ; nous demandons à la justice de s’en occuper. Nous, quartier Ndendere, nous ne sommes pas d’accord avec des constructions pareilles », a-t-il déclaré.
Déogratias Cubaka