Une maison à six niveau vient de s’ecrouler sur avenue Vamaro au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
Ledrame s’est déroulé dans la soirée de jeudi 06 février 2020.
Il est difficile de donner un bilan parce que d’autres maisons seraient couvertes selon des témoins rencontrés sur place.
Ces derniers indiquent qu’à l’intérieur de ladite maison, il n’y avait pas de gens car c’est depuis 15h que ceux qui y habitaient ont été alertés sur le danger d’un éventuel écroulement.
« nous etions assis et on n’était au courant de rien. Mais à partir de 15h il y avait déjà des signes parce que les fissures apparaissaient. Depuis le début on avait dit au proprietaire que cette maison n’est pas bien construite mais il négligeait. C’est une maison à six niveaux. Tous les biens sont endommagés. Concernant des éventuels cas de décès, je ne peux pas confirmer parce que tous etaient déjà avisés et ils etaient déjà dehors » témoignage un habitant rencontré sur place.
Pour l’instant, Radio Maendeleo tente d’entrer en contact avec le chef de quartier Ndendere, le maire de Bukavu et le bourgmestre de la commune d’Ibanda mais tous sont injoignables et ne se sont pas encore rendus sur le lieu.
Néanmoins, l’on parle des personnes qui seraient ensevelies dans les décombres et plusieurs autres maisons environnantes qui sont touchées.
(En cour)