Les accusations portées contre l’hôpital général de Bagira et son staff médical sont infondées et ne reflètent pas la réalité.
C’est ce qu’indique le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bagira le docteur Kaluse Kasongo Olive dans un point de presse tenu mercredi 24 juillet 2024.
Pour elle, les allégations indiquant que cet hôpital est un mouroir s’écartent de la réalité. Ceci parce que , concernant les décès maternels par exemple, les rapports de l’hôpital , du Bureau du Chef de Zone de Santé et de la division provinciale de la santé sont clairs et indiquent qu’aucune femme en 2024 est morte en donnant la vie à cette structure.
Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bagira Kaluse Kasongo Olive rassure également que les médecins affectés sur place ont suivi un cursus normal et revêtent d’un bagage suffisant pour exercer comme guérisseur des malades.
Pour sa part, l’administrateur gestionnaire de l’hôpital Christian Bahati Katabesha a rassuré qu’il y’a pas conflit dans le personnel.
Tour à tour, les délégués des différents corps affectés à cet hôpital dont le docteur Claude Idumbo pour le compte des médecins, Amuli Julienne pour le compte des infirmiers, Léon Kabuzi pour les administratifs et Murhula Bisimwa pour les ouvriers ont appelé les habitants de Bagira à faire confiance en cet hôpital et son personnel.
Par Expedit KYALU