La construction des maisons ainsi que le morcellement et la vente de parcelles sont momentanément suspendus dans la ville de Bukavu par les autorités. Ceci en attendant l’étude minutieux des dossiers des concernés au cas par cas.
La précision est du vice-gouverneur en charge des questions politiques et administratives DUNIA BWENGE DOUX dans un entretien avec Radio MAENDELEO.
A en croire notre source plusieurs parcelles à Bukavu sont conflictuelles et d’autres appartiennent à l’Etat. Pour DUNIA BWENGE Doux beaucoup des personnes mal intentionnées profitent de ce moment pour vendre ou morceler les parcelles de l’Etat d’où l’importance de cette décision.
Il ajoute qu’il y a aussi des dossiers pendant en justice toujours dans le cadre des ventes des parcelles et les personnes de mauvaise foi en profitent cette période pour construire des maisons.
Notre source appelle les propriétaires des parcelles en cours de construction à préparer les dossiers y afférentes car ces derniers seront examinés par une commission qui sera mise en place avant la poursuite de toute construction.
DUNIA BWENGE précise que sera sanctionnée toute personne qui sera attrapée dans les dossiers des spoliations et ou ventes des maisons ou parcelles de l’Etat car selon lui, le mouvement AFC/M23 s’est fixé pour mission de récupérer tout les biens de l’Etat vendus illégalement.
Par Mapendo Linda