Devant la presse ce dimanche 13 juin 2021, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi annonce, dès ce lundi 14 juin, des mesures supplétives seront prises pour stopper la propagation de la troisième vague du coronavirus, à travers les provinces de la RDC.
« La pandémie de Covid-19 connait une recrudescence dans notre pays. C’est demain que je vais annoncer les nouvelles mesures, malheureusement faites très attention»; prévient le Chef de l’Etat qui déclare que cette vague est plus virulente que la première et la deuxième vague.
Il ajoute que jusqu’à ce jour, la ville province de Kinshasa demeure l’épicentre de cette pandémie. Toutefois il révèle que le gouvernement est à pied d’œuvre pour contenir et mieux combattre la pandémie à Kinshasa pour qu’elle n’atteigne pas les provinces.
Il dit : « faites attention quand-même. vous êtes une porte d’entrée dans République par l’aéroport international et par les frontières que nous avons avec les pays voisins. Donc prêcher vraiment l’attention, le respect et l’observation de gestes barrières parcequ’il n’y a que ça comme première garantie de sécurité».
Il rassure par ailleurs que que la RDC va diversifier les vaccins afin d’atteindre toutes les couches sociales ciblées.