La Rawbank, agence de Bukavu adopte une série des mesures pour faire face à la pandémie du covid 19 qui est rapportée déjà au Sud Kivu.
Cette banque reste opérationnelle mais elle fait observer tant aux agents qu’aux clients les mesures d’hygiène notamment la distanciation sociale, le nettoyage des mains au gel désinfectant et le port des caches nez.
Le gérant de la RAWBANK, agence de Bukavu Vicky KASTUVA pense que ces dispositions permettront à sa banque de faire face au covid 19.
« En ces circonstances de crise sanitaire, Rawbank procède au renforcement de son dispositif de santé, pour assurer la protection de ses clients et de ses employés au sein de l’ensemble de son réseau d’agences.
A l’arrivée en agence, les agents de sécurité Rawbank procèdent à la prise de température des clients et collaborateurs, ainsi qu’à la distribution de gel hydro-alcoolique. Les entrées de visiteurs sont également régulées. Les agences n’accueilleront pas plus de 20 personnes simultanément et des indications au sol garantissent une distance d’1 mètre entre chaque client.
De plus, afin de protéger ses clients et son personnel, les horaires de l’ensemble des agences Rawbank ont été aménagés : elles ouvriront de 8h30 à 14h30 du lundi au vendredi, et de 9h à 12h le samedi, à compter de ce jour » a déclaré Vicky KATSUVA.
Présent à la Rawbank de façon circonstancielle pour une opération, le coordonnateur de la protection civile au Sud Kivu Me Adolphe BANDEKE a loué ce dispositif qui non seulement protège les agents de la banque mais aussi les clients.
Me Adolphe BANDEKE demande aux autres banques d’adopter les mêmes dispositifs ainsi que les opérateurs économiques qui œuvrent dans des magasins, boutiques et supermarchés.
Signalons que les clients de la RAWBANK qui sont passés à l’agence de Bukavu ce jeudi 2 avril 2020 ont reçu chacun du gel désinfectant et du savon.
Expedit KYALU