Seuls les véhicules des officiels, les véhicules des services de l’ordre et de sécurité, les véhicules prioritaires, les fonctionnaires du gouvernorat, des ministres provinciaux, des magistrats, des officiers de la police et de l’armée vont circuler sur le boulevard Lumumba à LABOTTE en commune d’IBANDA.
Ceci est contenu dans un communiqué signé ce mercredi 24 avril 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la Police Nationale Congolaise du Sud-Kivu Roger ISIYO.
Cette décision est prise pour permettre le bon déroulement de la campagne électorale des candidats sénateurs et gouverneurs qui débute déjà ce jeudi 25 jusque samedi 27 avril 2024.Il en est même également du jour du scrutin, le lundi 29.
La circulation normale sur ce tronçon reprendra le même le lundi après publication des résultats provisoires par la CENI, lit-on dans ce communiqué.
Dans ce même communiqué, le commissaire divisionnaire adjoint indique que tous les trafics de transport en commun se limiteront au niveau du bâtiment de la CICR non loin des entrées des hôtels Panorama et Rivierra.
Seuls les personnels de la CENI, les députés provinciaux, observateurs et journalistes accrédités et les agents de l’administration de l’assemblée provinciale seront autorisés à accéder à l’hémicycle provincial, précise la Police.
Les attroupements des partisans des candidats ou membres des partis politiques aux environs de l’hémicycle provincial sont aussi interdits, insiste le commandant de la PNC au Sud-Kivu Roger ISIYO.
Par Omeur Mudekereza