Poursuite des combats le week en passé entre les FARDC et les combattants Mai Mai dirigés par un certain Yakutumba dans le territoire de Fizi. Selon des sources sur place, les FARDC ont finalement récupéré la localité de Nyangé qui est tombé entre les mains de rebelles Samedi. 01 Juillet 2017.
La localité de Nyange est un coin stratégique situé à 7 km de Bedendera dans la province du katanga. A l’ouest de Fizi, nos sources sur place renseignent que la localité de Kilembwe est sous contrôle des rebelles depuis Samedi.
Un renfort des FARDC serait venu de Kalemie et de la province du Maniema.
Il faut indiquer que ces combats entrainent de déplacements massifs de la population dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Pour rappel c’est depuis quelques jours que les FARDC affrontent la coalition des groupes Mai Mai dans le territoire de Fizi. Misisi, Lulimba, Lubonja seraient parmi les villages sous contrôles de rebelles depuis le déclanchement des hostilités.
Le bilan officiel n’a pas encore été rendu public pour les FARDC mais nos services parlent de perte de part et d’autres.