L’attaque contre la position des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC basée à Katenga dans la presqu’île d’Ubwari est intervenue dimanche 23 septembre aux environs de 19h.
Elle est attribuée aux éléments mai mai Yakutumba dont le mouvement est rapporté par des sources concordantes dans la zone.
Deux militaires FARDC dont un capitaine et son garde de corps ont trouvé la mort au cours de cette attaque qui leu est arrivée brusquement.
Deux autres éléments FARDC blessés au cours de cette attaque ont été transportés via le Lac Tanganyika jusqu’à Sebele ou ils ont reçu les premiers soins avant d’être acheminés à l’hôpital de Baraka pour des soins appropriés.
Et les corps deux militaires FARDC tombés au cours de cette attaque ont été transportés de Katenga vers Sebele ou se trouve l’Etat Major du bataillon qui contrôle les unités basées à Katenga.
Le commandement du 3301ème Régiment FARDC basé à Baraka qui confirme cet incident indique que cette attaque est la première depuis que les forces loyalistes occupent toute la presqu’île d’Ubwari des mains des mai mai Yakutumba.