Un violent incendie s’est déclaré dans l’après-midi du lundi 5 août 2025 sur l’avenue FUNU premier Breski empissé, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu. Près de 150 ménages se retrouvent aujourd’hui sans abri.
Le chef d’avenue adjoint explique que le feu a pris naissance dans une maison où des enfants préparaient la nourriture en pleine journée. Plusieurs biens ont été détruits par les flammes, plusieurs personnes blessées ont été recensées, et un enfant est porté disparu.
Il salue le courage de certains jeunes du quartier qui ont agi rapidement pour limiter la propagation du feu, tout en dénonçant les vols commis par d’autres individus sur les biens sauvés par les sinistrés.
Appelant à une assistance urgente en faveur des victimes, il interpelle aussi les parents à ne pas laisser la cuisine aux enfants sans surveillance adulte.
Du côté des sinistrés, le bilan est lourd : beaucoup ont tout perdu. Une mère de sept enfants lance un appel émouvant aux personnes de bonne volonté pour venir en aide à ces familles démunies.
Certains sinistrés ont déjà commencé à délimiter leurs parcelles dans l’espoir de reconstruire rapidement leurs habitations.
Par Alain Kabika