Les habitants du quartier NKAFU en commune de KADUTU sont appelés à dénoncer toute personne qui détient des effets militaires dans cette entité. Ceci pour asseoir une paix durable dans cette partie de la ville de BUKAVU.
L’appel est du chef du quartier NKAFU Ndebende Cikobe Jean-Marie lors des séances de sensibilisations organisées en faveur de ses administrés.
A cette occasion, le chef de quartier a rappelé que c’est le fait de ne pas dénoncer qui est à la base de la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs endroits du quartier NKAFU.
Pour NDEBENDE CIKOBE, tout militaire et ou policier qui continue à vivre sous cachette devrait se faire identifier auprès des autorités en place afin d’assurer une bonne sécurité de personnes et celle de leurs biens.
A cette même occasion, ce dernier a appelé ses administrés à se procurer des objets sonore afin d’alerter en cas d’attaque, a expliqué le secrétaire administratif du quartier NKAFU Prince BIRINDWA.
En ce qui concerne la justice populaire, il a été rappelé à la population que cette pratique est interdite.
Tous les présumés auteurs des crimes doivent être déférés, sur ordre des autorités en place, auprès de la Direction Sécuritaire et Renseignement DCR située dans les enceintes de l’agence nationale de renseignement ANR pour y être entendus.
Quant aux dossiers civiles, les cadres de base ont été instruits de s’en occuper à travers des tribunaux secondaires d’arbitrage institués dans leurs différentes entités, a expliqué le chef de quartier Nkafu citant les autorités en place dans un message adressé aux chefs des 20 quartiers de la ville de Bukavu à l’occasion d’une réunion.
Par Alain Kabika