Au moins 2 morts et plus de 60 accidentés, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation survenu en début d’après midi de ce mardi 28 mai 2024 sur la route Bukavu-Kavumu au niveau de Kashusha dans le groupement de Miti en territoire de Kabare.
Selon le médecin chef de zone de santé Miti-Murhesa Serges Munyahu, l’accident concerne un camion militaire transportant des personnes qui se rendaient à un enterrement à Kashusha . Le camion s’est renversé sur la route nationale numéro 2 au niveau de l’endroit dit « effo perso ».
Notre source indique qu’un véhicule de la zone de santé de Miti-Murhesa et quelques conducteurs des taxis motos ont été mis à contribution pour transporter les victimes dans deux formations médicales de la place.
22 accidentés ont été conduits à l’hôpital général de Miti et 37 autres à l’hôpital de Karhanda/Kavumu.
Parmi les 37 victimes acheminées à l’hôpital de Karhanda/Kavumu, on note deux morts.
Selon toujours le médecin chef de zone de santé Miti-Murhesa Serges Munyahu, 8 autres blessés ont été référés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu à cause de la faible capacité d’accueil des structures sanitaires locales
Notre source indique ce camion militaire transportait à majorité les anciens collègues de la personne décédée qui est aussi fille d’un militaire.
Elle aurait fini ses humanités à l’institut Cirheja de Kavumu avant de poursuivre ses études supérieures dans une université de Bukavu.