A miti, à plus de 25 kilomètres au nord de la ville de Bukavu, la société civile de Miti en collaboration avec d’autres structures de développement décrète une journée ville morte pour dénoncer l’insécurité devenue chronique dans cette partie du territoire de Kabare.
A travers plusieurs communiqués déposés à Radio Maendeleo, ces structures appellent à la journée ville morte pour pousser les autorités à prendre des mesures pour mettre fin à l’insécurité dans leur groupement.
Notre source indique que la circulation ne sera pas perturbée sur la route Bukavu-Kavumu au niveau du centre commercial de Miti mais les écoles, marchés, boutiques ne doivent pas fonctionner afin d’interpeller les autorités à ce sujet.
Pour rappel, lundi dernier, le capitaine Bobeto a été nommé nouveau commandant des FARDC affecté à Miti par le commandant régiment le colonel Akilimali sur demande du chef de groupement de Miti Cirimwami Kwigomba.
Ce changement intervient juste après l’arrestation de l’ancien commandant FARDC et son adjoint ainsi qu’un autre militaire soupçonnés tous complice dans l’assassinat de Pascasie Mwamini Rwabika.
Selon nos sources, avant qu’elle ne rende l’âme, la victime avait déclaré avoir blessé son bourreau au doigt et au front.
Un militaire aurait été soupçonné mais sa hiérarchie aurait refusé de le présenter. Raison qui a poussé l’arrestation de ces autorités militaires par l’auditeur militaire et commandant régiment a-t-on appris.