Les habitants du Sud-Kivu et ceux de Kabare sont invités à profiter de ces quelques semaines qui restent pour participer à l’opération d’identification des électeurs qui prend fin en Mars prochain en province.
L’appel est du député national et élu de Kabare Jean-Marie BAMPORIKI à son arrivé à Bukavu en provenance de Kinshasa ce mardi 14 février.
Au cours d’un entretien avec Radio Maendeleo, le président du groupe parlementaire UNC et alliés à l’assemblée nationale a fait savoir qu’il profite de ses vacances parlementaires pour se faire enrôler. « La population de Kabare doit se faire enrôler à massivement dans l’objectif de se doter de nouveaux dirigeants et renouveler ainsi participer au renouvellement de la classe politique au pays. Il faut que la population prenne conscience que c’est de la qualité de ses représentants dans différentes institutions du pays que dépend son sort », martèle Jean-Marie BAMPORIKI .
Ce dernier rappelle que le mandant de l’actuel Chef de l’Etat a largement dépassé selon la constitution tandis que celui des députés nationaux expire le 17 février prochain après cinq ans de mandature. Il fait savoir que c’est à travers les élections que la population peut se doter de nouveaux dirigeants pour espérer mettre fin aux différents problèmes de gouvernance qui l’affecte négativement, et qui continuent à être dénoncé par les députés de l’opposition à l’assemblée nationale.