Le Cadre de Concertation territorial de la société civile de Kabare demande à l’administrateur du territoire de Kabare de s’impliquer pour que l’ordre soit remis dans la gestion du dépotoir érigé sur la route Kakoma à KARWAMULAMBA, groupement de Chirunga dans le territoire de Kabare.
Pour le président de cette structure citoyenne Emmanuel BENGEHYA ce dépotoir expose la population environnante à plusieurs maladies notamment le cholera,
Celui-ci explique que ça fait plus d’une année que les sociétés qui se chargent du ramassage des déchet à Bukavu arrivent avec des déchets dans les véhicules pour le stocker sur cette route sans se rendre compte du danger auquel ils exposent les communautés environnantes.
Ces déchets bloquent également le passage des véhicules qui se rendent à Kabare et même les piétons, explique Emmanuel Bengehya.
Déjà, l’administrateur du territoire de Kabare Joseph Chirimwengoma Jandarme a accordé un délai de 15 jours à la structure qui se charge de ce dépotoir pour qu’elle s’occupe urgemment de cette question, confirment nos sources à Kabare…