Deux personnes précisément un père de famille et son épouse ont été tuées par des hommes armés non autrement identifiées dans la nuit de jeudi à vendredi 23 mai 2025 dans le village de Mulengeza, groupement de Bushwira en territoire de Kabare.
Ces derniers ont été tués après une série d’attaque de ces hommes armés qui se sont introduits dans plusieurs maisons, indique Rodrigue Muungakonkwa, coordonnateur du cadre de concertation de la société civile de Kabare.
Celui-ci indique que les personnes tuées sont Simba Bigohorha et son épouse répondant au nom de Elisée. Dans la même nuit, regrette notre source, d’autres bandits ont fait irruption dans le domicile de Moise Biringanine dans le village de Chijo toujours dans le groupement de Kagabi.
C’est grâce aux alertes des voisins que ces bandits ont pris fuite laissent derrière eux un jeune garçon qu’ils ont blessé par machettes, indique Rodrigue Muguankonkwa.
Celui-ci dénonce ces cas d’insécurité et regrette qu’aucune intervention n’a été enregistrée par les cris d’alarme des populations locales. Il appelle les autorités compétentes à plus d’humanisme en pensant aux populations en détresse en cette période particulière.
Par Etienne Mulindwa