Les auteurs des actes d’agression contre l’Administrateur du Territoire de KALEHE, Maître Thomas BAKENGA, sont déjà aux arrêts et d’autres en cavale, annonce le ministre provincial de l’intérieur Albert LABANI MSAMBYA.
Au cours d’une interview accordée à Radio Maendeleo ce lundi 25 septembre 2023, le ministre précise qu’à l’issue d’une réunion tenue à KALEHE avec les services de sécurité, des leaders locaux et ceux de la société civile il sera tenue une audience foraine pour établir les responsabilités dans cette affaire.
Sur place, le ministre de l’intérieur Albert LABANI MSAMBYA a ordonné l’ouverture du bureau de l’administrateur de territoire qui était fermé par des manifestants.
Il met en garde quiconque commettra ce genre d’acte contraire à la loi, car l’Administrateur de territoire est le représentant du chef de l’Etat et du gouverneur de province dans les territoires.
Concernant les dons des sinistrés, le ministre affirme qu’aucun cas de détournement n’est jusque-là signalé car les dons en question ne sont pas encore distribués cette opération étant prévue dans les prochains jours.