La situation économique et sécuritaire du Sud-Kivu figure parmi les points qui été au centre des échanges entre le gouverneur de province Marcellin Chishambo et l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique en RDC, ROBERT White Head. La rencontre s’est tenue à la résidence du gouverneur à NYOFU, en commune d’IBANDA ; en présence des quelques membres du gouvernement provincial.
Après quatre ans d’absence dans la ville de Bukavu, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en RDC salue le changement remarqué dans la ville de Bukavu qui selon lui s’est élargie.
« J’ai habité la ville de Bukavu durant quatre ans quand je travaillais à l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP. Je suis rentré ici voir les différentes avancées en matière d’infrastructure, d’économie et de sécurité. C’étai vraiment enrichissant, les échanges que j’ai eu avec le gouverneur Chishambo », fait savoir Robert White Head.
Robert White Head a également abordé les mêmes questions avec le gouverneur du Nord-Kivu Julien PALUKU, lors de son passage samedi à Goma.