Aussitôt confirmé par la Cour Constitutionnelle comme président de la République, Félix Tshisekedi remercie tous ceux qui ont voté et ceux n’ont pas voté pour lui lors des élections du 30 décembre dernier.
Il promet de faire du Congo un pays engagé dans le développement et dans la réconciliation de tous les congolais.
« … je dis merci à ceux qui ont voté pour moi, merci également à ceux qui n’ont pas voté pour moi… c’est le Congo qui a gagné. Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre. Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les congolais entre eux, les congolais avec le Congo et je vais m’engager à cela. Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et du tribalisme. Ce sera un Congo réconcilié, un Congo fort qui sera tourné vers le développement dans la paix et la sécurité pour tous… », a-t-il brièvement lancé dans un message prononcé au cours d’une mini réception organisée à Kinshasa pour célébrer cette victoire.
La Cour Constitutionnelle a confirmé, dans la nuit de samedi à dimanche 20 janvier 2019, la victoire de Félix Tshisekedi à la présidence de la République Démocratique du Congo à l’issue des élections du 30 décembre dernier.