L’ONG internationale Trade Mark Est – Africa dote le sud Kivu des équipements de protection personnelle contre le coronavirus.
Ces équipements qui ont couté 95.000 dollars américains sont constitués des tonnes des désinfectants, savons liquides, thermomètres thermiques, des masques respiratoires, des gans à usage unique et des kits de lavage des mains.
La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu mercredi 2 décembre 2020 à la brigade de la DGDA à la place Mulamba en présence de plusieurs invités.
Le directeur – pays de l’ONG Trade Mark Est – Africa Aimé Nzoyihera renseigne dans son discours que cette dotation a pour objectif de renforcer le contrôle du coronavirus aux frontières à l’Est de la RDC.
Aimé Nzoyihera rappelle que le transport terrestre figure parmi les voies de propagation du coronavirus d’où l’importance d’installer ces kits aux différents postes frontaliers.
Présent à cette cérémonie, le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere remercie le partenaire Trade Mark Est – Africa pour cet appui dans la lutte contre le coronavirus au Sud Kivu.
Marc Malago Kashekere attire l’attention des agents des services œuvrant aux frontières à bien utiliser ces équipements afin de lutter contre la propagation de cette pandémie en province.
Ces équipements seront installés aux postes frontaliers de Ruzizi I et II à Bukavu, à Kamanyola dans le territoire de Walungu, à Kavimvira et Kalundu dans le territoire d’Uvira ainsi qu’à la grande barrière à Goma au nord Kivu.
Anselme KANGETA