La société civile forces vives de Minova en territoire de Kalehe plaide pour un allégement fiscal notamment sur les produits agricoles dans le groupement de Buzi.
Considérant que la situation humanitaire est intenable suite à l’arrivée massive des déplacés en provenance du Nord-Kivu, la société civile formule cette proposition pour permettre aux agents économiques de satisfaire la demande qui est grande en produits alimentaires.
Le président de la société civile forces vives de Minova Sadiki Juges demande aux autorités concernées à savoir le chef de la chefferie de Buhavu et le gouverneur ad intérim de considérer cette demande car l’insécurité réduit les opportunités économiques de la population.
Pour rappel, la chefferie de Buhavu reçoit des déplacés venus des territoires de Rutshuru et Masisi où le M23 s’oppose aux Forces Armées de la RDC appuyés par les réservistes Wazalendo.
En plus de cela, la cité de Minova est visée par des bombes du M23 dont les unes provoquent la mort des civils, blessent les habitants et détruisent les maisons.
Par Expédit Kyalu