Environ 9 000 dollars américains, c’est le montant attendu par le quartier Nyakaliba en commune de Kadutu pour la réhabilitation en pavés du tronçon routier allant de l’entrée de l’Institut supérieur technique médical (ISTM) Bukavu jusqu’au terrain de l’ITFM Bukavu.
L’annonce est du chef de quartier Nyakaliba en commune de Kadutu, Buroko Faustin, lors du forum de quartier tenu le week-end dernier à Bukavu.
Lors de cette rencontre qui a réuni différentes couches de la population, Buroko Faustin précise que ce projet est initié pour pallier les problèmes que traversent les usagers de ce tronçon, surtout lorsqu’il pleut.
Notre source ajoute que lorsqu’il pleut, la circulation est perturbée sur ce tronçon qui pourtant mène vers des institutions comme l’UOB et l’UCB. Le chef de quartier Nyakaliba dit compter sur le dynamisme de ses administrés et les autorités en place pour la matérialisation de ce projet.
Au sujet de l’endroit dit Yesu Yesu sur la route nationale numéro 2, Faustin Buroko annonce qu’une équipe de cantonniers est déjà sur place depuis le mois d’août dernier pour des travaux de cantonnage qui pourraient s’étendre sur plusieurs phases.
Par Alain Kabika