Echanger, faire le réseautage et prospecter les différents marchés et produits miniers, c’est le sens de la convention internationale Prospectors & Developers Association of Canada PDAC en sigle dont la clôture est intervenue mercredi 6 mars 2024.
Organisé à Toronto au Canada, cette convention a réuni les prospecteurs et les entrepreneurs miniers qui viennent de tous les horizons et coins du monde.
A ceux-ci s’ajoutent des actionnaires et chefs des sociétés minières, les consortiums miniers et les officiels politiques des états.
Pour cette année 2024, MD Services, un des membres affiliés au PDAC a participé à cette convention avec un stand.
MD Services qui est une société de sous-traitance du personnel a exposé par le biais de son directeur général Didi MUDOGO les opportunités qu’offre la RDC dans le secteur minier.
MD Services a fait ses preuves en RDC et à travers l’Afrique avec une équipe d’experts primés dans la gestion des ressources humaines fournissant des solutions jusqu’à présent aux clients du secteur minier, secteur du ciment et secteur de l’exploration pétrolière.
Considéré comme porte-parole de la RDC auprès du PDAC, Didi MUDOGO a expliqué que cette conférence constitue un cadre de réseautage autour de la RDC.
PDAC est la plus grande conférence minière mondiale de l’association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Le PDAC représente les intérêts de l’industrie canadienne de l’exploration et de l’exploitation minière.
Par Expedit KYALU