Le président national du Bloc Uni pour l’Emergence du Congo BUREC Julien Paluku invite les membres de son parti et l’ensemble du peuple congolais à faire preuve du leadership transformationnel.
Julien Paluku considère le leadership transformationnel comme étant une attitude à adopter en vue de faciliter des changements positifs au sein de la collectivité.
Le président du BUREC l’a dit à ce mercredi 8 décembre à l’ouverture du 2eme congres de ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation.
Ce congrès qui se tient à Bukavu réunit les militants et cadres de ce parti politique venus de plusieurs provinces de la RDC.
Dans son mot d’introduction des assises, Julien Paluku actuel ministre national de l’industrie et autorité morale du BUREC a loué l’unité et la vision qui caractérisent tous les membres. Pour lui,ce sont ces valeurs qui permettent au parti de rayonner davantage sur la scène nationale.
Il a développé une réflexion sur le leadership transformationnel en exhortant les membres de son parti à faire preuve d’innovations en se déliant des pratiques anciennes et inadaptées au contexte congolais.
L’ancien gouverneur du Nord Kivu a rappelé que son parti compte 12 députés nationaux élus en 2018 dont 2 invalidés, 1 senateur,15 deputés provinciaux ,1 gouverneur en sursis, le président de l’assemblée provinciale de l’Ituri et plusieurs ministres provinciaux .
Ce congrès de 2 jours se tient en la salle Marie Claire. A l’issue de ce dernier, le BUREC prendra des positions qui concernent son avenir politique face aux enjeux du moment.
Expédit Kyalu