Le cadre de concertation de la société civile du sud Kivu appelle les nouveaux nominés du gouvernement SAMA2 et originaire du Sud Kivu de fournir plus d’efforts pour apporter des solutions idoines aux urgences en attente en province.
Dans une déclaration rendue publique, cette structure citoyenne parle d’une situation chaotique en province à tout le niveau qui nécessite une intervention.
Cette structure parle des défis d’ordre économique, sécuritaire, infrastructurel, sociaux et humanitaire d’où l’importance de se lever et se mettre résolument au travail pour espérer au changement et continuer à gagner la confiance du peuple.
Le coordonnateur du cadre de concertation de la société civile du sud Kivu ZOZO SAKALI estime que ce remaniement va permettre aux notables du Sud Kivu de rectifier les lignes de l’ingérence dans la gestion de la province et mettre de coter des intérêts égoïstes
SAKALI demande également à la population du Sud Kivu d’encourager les animateurs nouvellement nommés à promouvoir la culture de la paix et la cohésion sociale pour un développement harmonieux de la province du Sud Kivu.
Rappelez-vous que dans le nouveau gouvernement SAMA LUKONDE le Sud-Kivu en sort avec huit portefeuilles dont un vice premier ministre, quatre ministres d’Etat, deux ministres et un vice-ministre.
Hélène BUJIRIRI