L’organisation Louvain Coopération vient de Procéder au lancement de son nouveau programme quinquennal 2022-2026.
Ce nouveau programme s’articule autour de deux secteurs. Il s’agit du système de santé ainsi que celui lié au système alimentaire durable SAD.
La cérémonie de lancement de ce projet est intervenue Mercredi 28 Septembre 2022 en présence de plusieurs partenaires membres à cette organisation proche de l’Université Libre de Bruxelles.
Dans son mot de circonstance, la directrice pays de Louvain coopération Karly Jolie explique que ce programme vise à amener les populations locales à subvenir à leurs besoins Socio-économiques de base.
Le souci est d’améliorer leurs revenus et les amener à gérer les écosystèmes d’une manière durable et inclusive.
Présent à cette activité, le ministre provincial du plan Alain Shamavu salue la mise en place de ce nouveau programme quinquennal qui sera implémenté dans les territoires de Kabare, Kalehe, Walungu au Sud-Kivu et dans la ville-province de Kinshasa.
Notre Source veut voir les conditions de vie des populations être améliorées à travers ce programme. SHAMAVU salut les approches privilégiées par ce programme car elles permettent de booster le développement de la province du Sud-Kivu.
L’activité s’est tenue à l’hôtel Horizon dans la commune d’Ibanda. Ce programme est financé par le gouvernement Belge dans le cadre du consortium UNI4COOP.