« School Gear » c’est le nom d’une nouvelle application développée par l’organisation des jeunes dénommée : « société financière du Congo ».
Cette application vise à assurer une gestion informatisée des établissements scolaires pour un bon rendement de toutes les parties prenantes à savoir les élèves, les parents, les gestionnaires, les inspecteurs et autres autorités scolaires.
Cette application a été présentée aux autorités et aux différents partenaires intervenant dans le secteur éducatif à l’occasion de la Revue Annuelle de performance.
Le chargé des projets à la société financière du Congo Gloire AKILIMALI explique qu’à travers cette application, les parents ont la possibilité de surveiller la situation de leurs enfants à l’école et même assurer la paie des frais de manière électronique
Cette application permet aussi aux autorités scolaires d’assurer la gestion de leurs écoles à distance, explique Gloire Akilimali.
Des rapports scolaires, des devoirs à domiciles et des communications entre parents et enseignants peuvent être partagés via l’application School Gear, ajoute le chargé des projets à la Société Financière du Congo.
Gloire Akilimali appelle les partenaires du secteur éducatif à s’approprier cette application pour une gestion efficiente des écoles.
Au terme des activités de la revue annuelle de performance, les jeunes membres la société financière du Congo ont émis le vœu de voir les autorités et partenaire appuyer cette initiative dans la perspective d’introduire des innovations dans le secteur éducatif et ainsi booster ses performances.
Par Etienne Mulindwa