Dans une déclaration rendue publique à Bukavu, les organisations des jeunes et des mouvements citoyens regroupés au sein de la plateforme « la Sentinelle » expriment leur soutien à l’endroit de la candidature de François Rubota Masumbuko à l’élection des sénateurs au Sud Kivu.
Cette structure justifie sa position par les valeurs qu’incarne le candidat sénateur François Rubota.
Il s’agit d’un homme d’Etat qui a prouvé ses compétences professionnelles partout ou il a occupé des postes de responsabilité et dispose d’un carnet d’adresses bien garni qu’il mettra à contribution pour mener des plaidoyers et des lobbies de nature à promouvoir l’économie locale et l’entreprenariat .
La plateforme « la sentinelle » rappelle que Rubota est le seul qui a prouvé son amour pour le Sud Kivu en initiant des projets en faveur de la population.
« François Rubota est l’unique parmi tous les candidats sénateurs qui a prouvé son amour pour la province en commençant par l’encadrement de la jeunesse sportive. Il fut le premier pionnier de la révolution du football moderne à Bukavu en réhabilitant le stade de la Concorde et en y plantant la première pelouse naturelle moderne » précise la Sentinelle.
Au regard de ce qui précède, le mouvement citoyen la Sentinelle RDC apporte son soutien à la candidature de François Rubota Masumbuko et appelle les députés provinciaux à s’en approprier.