Le Commandant de la 3ème Zone de Défense des Forces Armées de la RDC le Lieutenant Général Pacifique Masunzu confirme que l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 continuent à attaquer les positions occupées par les FARDC ; ceci en violation des dispositions pertinentes des accords de Luanda et ceux de Dar es Salaam sur le cessez-le-feu immédiat et obligatoire sur toutes les lignes de front.
C’est le cas de l’attaque des positions FARDC basées à Ihusi et Kalehe Centre dans le territoire de Kalehe sur les fronts du Sud-Kivu ainsi qu’à Ndoluma et Lubango dans le territoire de Lubero sur le front du Nord-Kivu le lundi 10 et mardi 11 février derniers.
Dans un communiqué de presse signé par le coordonnateur du service de communication et de l’information à la troisième zone de défense le Major Nestor MAVUDISA KAMBA MAYOYO, le commandant de la 3ème zone de défense appelle la population à garder son calme et continuer à collaborer avec l’armée.
Le coordonnateur du service de communication et de l’information à la troisième zone de défense le Major Nestor MAVUDISA KAMBA MAYOYO
Par la Rédaction