Les vacances de Pâques coïncidant également avec la clôture du 2ème trimestre de l’année scolaire 2024-2025 ne seront que d’un seul jour soit le samedi 19 avril 2025. La décision est du comité provincial de l’éducation dans la province éducationnelle après une évaluation faite.
C’est ce qu’indique le Directeur de cette province éducationnelle Léon Musaghi Mukambilwa dans une communication faite à la presse dimanche 13 avril 2025.
Il précise que le calendrier réaménagé prévoyait 5 jours de vacances de Pâques mais au regard des retards enregistrés et des jours passés sans étudier à la suite des tensions dans la ville et d’autres sous-divisions éducationnelles, le comité provincial de l’éducation a décidé d’écourter ces jours.
Ainsi, Léon Musaghi Mukambilwa appelle les élèves à plus d’assiduité et les enseignants à poursuivre le travail avec engagement.
Précisons que la province éducationnelle Sud-Kivu 1 est composée de la ville de Bukavu ainsi que des territoires de Walungu, Kabare, Idjwi et Kalehe.
Par Etienne Mulindwa