L’asbl La prunelle RDC forme depuis ce lundi 14 juin trente jeunes responsables des organisations des jeunes sur la non-violence, la consolidation de la paix et la transformation des conflits.
A en croire la directrice exécutive de la prunelle RDC ASBL, Madame Judith Maroy, ces assises de deux jours vise à outiller les jeunes dans la culture de la paix qui est un moyen de prévention des conflits.
Elle indique qu’à travers ces assises, les participants auront des nouvelles connaissances sur les stratégies de prévention des conflits dans les communautés pour leur permettre de devenir des vrais médiateurs en utilisant des méthodes traditionnelles et modernes de résolution des conflits.
Le vice-gouverneur de la Province du Sud-Kivu qui a ouvert cet atelier a, à cette occasion invité des jeunes à bannir la violence dans leur quotidien mais aussi de promouvoir la paix.
Il sied de rappeler que le projet “Tufaulu Pamoja” est financé par l’ambassade de la Suède à travers CAFOD et exécuté au Sud-Kivu par La prunnelle ASBL.
Les travaux se tiennent à l’hôtel Witness dans la commune d’Ibanda.
Ricky OMBENI