Toutes composantes de la société civile du Sud-Kivu viennent de se réunir pour désigner les organisations membres qui vont leur représenter à l’Assemblée Générale Elective qui se tient la semaine prochaine du 22 au 24 Juin.
Après concertation, les résultats que nous avons pour le moment portent sur quatre composantes sur les dix que compte le bureau de coordination de la société civile.
Dix organisations sont désignées pour la composante jeune. Deux organisations de la société féminines ont été coptées. Il s’agit de « Célébrons le courage de la femme et the futur for all ». A ces organisations s’ajoutent également deux membres du bureau dont Adrien Zawadi et Samy Jean.
A cela s’ajoutent six organisations membres de la composante jeune dont le réseau Ouvrier d’impact, la commission diocésaine des jeunes, Congo Uni, le réseau des Associations Congolaises des Jeunes, le Parlement Populaire des Jeunes et l’Initiative pour l’avenir meilleur, INAM.
Dix organisations membres de la composante d’intérêt économique devront représenter cette composante à l’Assemblée générale. Ces organisations sont le bureau de la FEC, les Hôteliers, les pétroliers et mines, les commerçants, l’Assalac, Asnamoc, cambistes ASOCABU, Monde des Artisans, ACCO.
Pour les organisations Philanthropiques, caritatives et humanitaires, dix organisations ont également été choisies dont le GAM, l’APC, l’IGE, le Caritas Développement, FAEMER, VIPDD, APIA, CEPAS, ACP.
La composante femme a également choisi ses organisations déléguées, les 10 organisations de la composante femme du bureau de coordination de la société civile sont connues depuis ce lundi 12 Juin à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective. C’est le CAPSA qui vient au premier plan avec 29 voix suivi du centre Olame 23 voix, Acocyf ; observatoire de la parité ; Cofas, amaldefea, initiative Alpha et les autres.
Les résultats des composantes syndicats et corporation, culturelle, loisir et sportif ; Scientifique savante ne sont pas encore disponible.
Chacune de ses organisations devra envoyer une personne à l’assemblée générale élective qui se tient la semaine prochaine.