Le nouveau président fédéral ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS ILUNGA DIBWE précise qu’il est l’unique responsable du parti présidentiel dans la ville.
Personne d’autre ne peut engager l’UDPS à Bukavu s’il n’a pas un mandat venant de lui.
Dans un point de presse organisé à Bukavu ce lundi 3 mars DIBWE a précisé également que le siège provisoire de l’UDPS est désormais situé à l’hôtel LYS PLAMEDI à Muhumba en commune d’Ibanda.
Il indique que la hiérarchie du parti a décidé de le placer à la tête de l’UDPS à Bukavu et une lettre de nomination est bel et bien disponible.
« Vous devez le savoir, dans la fédération urbaine de Bukavu il y a une notification qui a été publiée et dans cette dernière celui qui est le président fédéral ad intérim est la personne que je suis. Quiconque vient vous voir sans notre mandat n’est pas de l’UDPS.
Évitons de tomber dans les erreurs de nature à créer la zizanie dans notre famille politique chère au président de la république Felix Tshisekedi.
A dater d’aujourd’hui, si vous voulez rencontrer les membres de l’UDPS ou les responsables nous avons désormais une permanence provisoire. Elle est située à Muhumba à l’hôtel LYS Plamedi déclare ILUNGA DIBWE.
Précisons que le pasteur ILUNGA DIBWE a été désigné président fédéral de l’UDPS à Bukavu en remplacement de Theodore Museme sur une décision de la hiérarchie du parti à Kinshasa.
En réaction, Théodore MUSEME prétend qu’il reste et restera fédéral de l’ UDPS à Bukavu pour autant que la base du parti sera de cet avis. Pour lui, le point de presse organisé par ILUNGA DIBWE est une plaisanterie entre des amis qui ont quitté le parti il y a quelques années mais qui veulent y retourner pour bénéficier de certains avantages.
Il ajoute que la permanence du parti reste au lieu habituel c.a.d en face de la société KIN SHOP sur avenue Patrice Emery Lumumba et non à l’hôtel LYS PLAMEDI à Muhumba.
Le fait d’organiser le point de presse à Muhumba et non au siège habituel du parti est un aveu d’impuissance conclu t’il.
Expedit KYALU