La Fondation Alim –Im-Dad vient de distribuer des machines à coudre et des tricycles Bajaj à certaines personnes issus de familles vulnérables de la communauté musulmane.
Ceci pour permettre à ces derniers d’être autonomes et répondre aux besoins de leurs familles. Cette action intervient après la formation reçue sur l’entrepreneuriat comme facteur clé de l’autonomisation.
Selon le coordonnateur pays de la fondation Alim-im-dad Sheikh Yassin Kapongo ce don intervient après deux jours de formation sur différentes thématiques qui permettront aux bénéficiaires de bien gérer leurs activités génératrices des revenus.
« …on a jugé bon de former ces femmes et certains hommes sur l’entrepreneuriat afin que ces derniers deviennent indépendants dans la communauté ,ils ont été formé sur des thématiques qui leurs permettrons de bien gérer leurs activités et étant donné que la plus part d’entre eux sont vulnérables nous avons distribuer des machines à coudre, des motos ainsi que des tricycles pour qu’avec ces outils ils se prennent en charge … »; explique Yassin Kapongo
Il ajoute en disant : « …Nous voulons voir de changement dans leurs vie à travers ces outils qu’ils deviennent autonome, être à mesure de payer leurs loyer sans difficultés, scolariser leurs enfants et aider aussi les autres, en tout cas nous leurs souhaitons bonne chance… »
Pour sa part, Merveille Latifa Mouhamadi, l’une de formatrice à cet atelier renseigne qu’ils ont reçu des notions sur l’entrepreneuriat, le marketing, le business plan, l’importance de l’épargne et d’autres thématiques qui cadrent avec l’autonomisation.
Les bénéficiaires de leurs côtés remercient la fondation Alim-im-dad pour ce don, qui va leur aider désormais à devenir autonome et utile à la communauté.
« …pour moi c’est comme un rêve, on vient de m’offrir une moto ,je ne sais pas comment manifester ma joie, je vivais dans la misère mais grâce cet engin je devient riche et je vais aussi aider les autres, que Allah leur accorde une longue vie, qu’ils ne manquent jamais de rien…»; se réjouit Obedi Mufti Mareheko
A noter que cette formation a été organisée par la fondation Alim DAD en collaboration avec l’organisation APEF.
Par Mapendo Linda