Les jeunes des partis et regroupements politiques de l’union sacrée de la nation au Sud-Kivu ont lancé officiellement dimanche 7 février 2021 les activités de leur mouvement dénommé « Jeunesse de l’union sacrée ».
Cette structure politique vise à soutenir la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour le développement de la RDC.
Selon le coordonnateur de la jeunesse de l’union sacrée au Sud-Kivu Docteur Fidel Mihigo, son organisation va travailler pour que le Sud-Kivu bénéfice de la vision du président de la RDC.
« Notre objectif est de travailler de telle sorte que notre province du Sud-Kivu soit aussi bénéficiaire de la vision du chef de l’Etat. Que cette vision ne soit pas seulement vécue à Kinshasa mais qu’on puisse aussi se l’approprier sur tous les plans dans notre province. Nous appelons d’autres jeunes à nous emboiter les pas afin de soutenir la vision du président Felix Tshisekedi et celle du gouverneur Théo Ngwabidje », a-t-il déclaré
Signalons que plusieurs jeunes des partis et regroupements politiques membres de l’union sacrée ont pris part à cette activité qui s’est tenue dans la grande salle de l’Hôtel Mont Kahuzi.