La deuxième plénière de la session parlementaire de mars 2017 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu prévue pour ce mardi 11 avril à 10 heures n’a pas pu se tenir.
D’après des sources proches de l’organe délibérant de la province, les autorités compétentes pour convoquer la plénière n’ont pas répondu présents au rendez-vous pourtant les invitations avaient été lancées.
Les textes qui régissent le fonctionnement de cet organe stipulent que la plénière ne peut être convoquée et présidée que par son président ou son vice-président.
A l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’on rapporte que les absences du président Emile Baleke et du vice-président Gilbert Ngongo Lusana seraient liées à la maladie.
Notez que la plénière de ce jour devrait consister à la définition et l’adoption des matières qui doivent figurer au calendrier de cette session de mars 2017.
Pour rappel, la plénière de cette session a été convoquée en date du jeudi 6 avril dernier mais faute du quorum requis pour se prononcer, elle a été remise à une autre date, celle de ce mardi 11 avril 2017.