La REGIDESO entame l’opération d’identification de tous les abonnés connectés au Réseau de MAZIGIRO à partir du lundi 28 avril prochain.
L’annonce a été faite ce vendredi 25 avril 2025 par le chef de service commercial de la REGIDESO Sud-Kivu, KASHOSI BASHOMBANA, dans un entretien à son bureau situé au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda.
Cette démarche a été entreprise suite à la demande du gouverneur de province Emmanuel BIRATO, dans le but de desservir de l’eau potable à une grande partie de la population, précise-t-il.
Ainsi, les abonnés de ce réseau sont invités à se rendre disponibles pour cette opération qui se déroulera porte à porte pendant plus ou moins 20 jours.
« Cette opération vise à identifier tous les abonnés connectés au réseau de Mazigiro afin d’établir un contrat clair avec chacun d’eux. Elle est entièrement gratuite, mais nous demandons aux abonnés de préparer leurs dossiers et de remplir les fiches d’identification », indique KASHOSI BASHOMBANA.
En ce qui concerne plus de 2000 raccordements ne respectant pas les normes qui ont été faits sur ce réseau, il les appelle à collaborer avec les enquêteurs pour régulariser leur situation.
Il est à rappeler que la gestion du captage d’eau de MAZIGIRO a été confiée à la REGIDESO le 18 avril dernier par le gouverneur de province du Sud-Kivu, sous l’administration de l’AFC/M23.
Ce projet, qui avait été exécuté sous financement de Mercy Corps à hauteur de 7 millions de dollars, vise à fournir de l’eau potable aux quartiers CHAI, PANZI, MUHUNGU dans la ville de Bukavu, ainsi qu’à Nyantende et Mudusa dans le territoire de Kabare.
Par Omeur MUDEKEREZA