Cinq jeunes entrepreneurs de la ville d’Uvira, Bukavu et Kinshasa viennent d’être primés par le cercle d’échange pour le développement des jeunes dans la région des grands lacs CEDEJ GL en sigle.
C’était lors de la cérémonie de clôture de la première Edition de l’incubateur de recevabilité mis en place par CEDEJ GL et accountability vendredi 19 novembre 2021.
Pour la coordinatrice de CEDEJ GL Sylvine KAHASHA, au cours de cette activité, il était question d’offrir un espace aux jeunes de présenter leurs idées et projet et ainsi les connectés avec d’autres personnes pouvant appuyer leurs initiatives.
Sylvine KAHASHA a, à cette occasion appelé les jeunes à développer l’esprit d’initiative afin de lutter contre le chômage estimer aujourd’hui dans le pays a plus de 80%.
Elle plaide pour l’accompagnement des autorités à ces jeunes dans la réduction des différentes taxes et impôts les exigés et qui freinent leur développement ajoute-t-elle.
IMANI SAFARI MATHIEU membre de l’organisation GOLDEN PEPERS un projet qui consiste au recyclage de papier remercie CEDEJ GL pour cette opportunité leur offerte, et demande aux personnes de bonne volonté à les appuyer et a d’autres jeunes d’intégrer leur organisation qui milite pour la protection de l’environnement.
Hélène BUJIRIRI