Environs un mois après l’assassinat du médecin directeur de l’hôpital de Kasenga à Uvira Gildoris Magaji les enquêtes semblent piétiner pour dénicher les vrais commanditaires de ce crime.
L’inquiétude est du député provincial Venant Rugusha au cours d’un entretien avec la presse locale à Bukavu.
L’élu de Kalehe met en cause les institutions de la province dont le gouvernement provinciale, l’assemblée provinciale et la justice qui selon, lui n’appuient pas sur l’accélérateur pour que la vérité éclate dans ce dossier.
Venant Rugusha, a cours de cet entretient avec la presse annoncé qu’il suffit d’un engagement ferme de ses institutions pour que les commanditaires de l’assassinat de Gildorius Magaju soient dénicher et déférer devant la justice par ce qu’ils sont bien identifier dans la communauté.
Le député provincial Rugusha déplore tout de même l’invitation à Kinshasa des membres du bureau de l’assemblée provincial au moment où le ministre provincial de la santé, le Docteur Mwanza Nangunia devait répondre à sa question orale avec débat relative aux circonstances qui ont entourés l’assassinant de ce Gynécologue de quarante-quatre ans.