Elus le 13 avril dernier, les nouveaux animateurs du bureau de coordination de la société civile au Sud-Kivu ont été investis officiellement dans l’après-midi de mardi 30 avril 2024.
La cérémonie d’investiture couplée à la remise et reprise a eu lieu dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu devant les autorités politico administratives et les acteurs de la société civile membres de différentes composantes, noyaux et sous noyaux de la société civile du sud Kivu.
Dans son mot de circonstance, nouvelle présidente investie de cette structure Me Néné Bintu a pris comme engagement de travailler pour la défense des intérêts de la province du Sud-Kivu.
Avec son comité, elle compte également poursuivre avec les travaux de construction de la maison du citoyen en vue de doter la societé civile du Sud-Kivu son propre bureau.
Tout en félicitant la nouvelle équipe, le président sortant Adrien ZAWADI appelle ces nouveaux animateurs à la collaboration et dynamisme en travaillant au service de la population.
Au cours de cette cérémonie, des brevets de mérite, reconnaissance et d’encouragements ont été décernés à certaines personnalités notamment Adrien ZAWADI ancien président de la societé civile et Dieudonné CIRHUZA du panel d’experts de la societé civile du Congo.
Par Etienne Mulindwa