Le groupement de BUGORHE en territoire de KABARE vient d’être doté d’un nouveau stade dénommé complexe sportif de LWIRO. La cérémonie de remise de cette infrastructure sportive a eu lieu ce Mercredi 13 Novembre 2024 dans les enceintes du centre de recherche en sciences naturelles, CRSN LWIRO.
Le directeur scientifique du centre de recherche en sciences naturelles de LWIRO le professeur KALEME KISWELE PRINCE dont son institution assure la gestion de ce stade explique que cette infrastructure sportive comprend également un terrain de Basketball et celui de Volley-ball. Le football comprend des vestiaires, des installations sanitaires et une tribune éclairée.
Le professeur KALEME KISWELE Prince remercie tous les partenaires qui se sont impliqués pour la matérialisation de ce projet et émet le vœu de voir ce stade être clôturé sur sa sécurité.
Représentant les équipes sportives du milieu et président de l’équipe tout grand magnétique de LWIRO, Jean Jacques BAGALWA appelle la jeunesse de BUGORHE à s’approprier cette infrastructure qui va leur servir dans les différentes disciplines sportives.
Au nom du gouverneur de province, la ministre provinciale de l’éducation, sport et loisirs qui a coupé le ruban symbolique remercie tous les partenaires pour leur implication. Catherine BALEMBA CIJANGA appelle les habitants du milieu à bien protéger cet ouvrage
A cette même occasion des matchs se sont joués sur les trois terrains qui constituent ce complexe sportif.
Signalons que ce complexe sportif a été construit grâce au financement de la coopération Allemande et exécuté par l’entreprise MGEI. L’activité s’est tenu en présence de plusieurs personnalités et notables de LWIRO parmi lesquels Thaïs BAGULA ZIHINDULA président de la ligue des amis, anciens et ressortissants de LWIRO.
Par Alain KABIKA