Le commissaire provincial de la police le général Jean Bernard BAZENGE promet de s’impliquer pour mettre fin aux tracasseries dont sont victimes les habitants de Mumosho de la part de certains éléments de l’ordre déployés sur place.
Ceci fait suite au sit-in organisé ce mercredi 26 février 2020 à son bureau par certains habitants de Mumosho pour dénoncer cette situation.
Sur place, ces habitants en ont profité pour faire part au commissaire de la police des différentes tracasseries dont ils sont victimes de la part de policiers commis à la garde de la concession de Janda Bakulikira
Selon eux, ils sont victimes des arrestations arbitraires, tabassées même par ces policiers et certains vont même jusqu’à perdre des biens ravis par ces éléments de la police basé à Mumosho.
Aussitôt informé, le commissaire provincial de la police promet de s’impliquer personnellement afin qu’une solution soit trouvées à ce problèmes, a en croire l’un de ces habitants et président de ressortissant de Mumosho vivant à Bukavu et ailleurs.
« nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour que la population de Mumosho vive en sécurité malgré les conflits fonciers avec monsieur Genda Bakulikira. Nous avons demandé au commissaire de la police de s’occuper de cette question et d’arrêter ces policiers qui tracassent la population. » Souligne Amani Matabaro TOM.
Notre source appelle les habitants de Mumosho au calme en attendant qu’une solution soit trouvée à cette situation par le commissaire provinciale de la police.